INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punaise rouge qui ressemble au gendarme... | |
| | Auteur | Message |
---|
isselee Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 30 Aoû 2021 - 11:58 | |
| [img] [/img] Bonjour, je n'arrive pas a trouver sur le web l'espèce de cette punaise... Est-ce que vous pourriez m'aider ? Un grand merci d'avance | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Mar 31 Aoû 2021 - 14:16 | |
| Bonjour , c'est un juvénile qui n'as pas encore sa livrée d'adulte .
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Mar 31 Aoû 2021 - 15:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Oui, un juvénile, mais parfaitement identifiable à l'espèce. Tu peux chercher du côté des Lygaeidae, une grande espèce rouge et noire au stade adulte. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | isselee Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 27 Sep 2021 - 10:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 27 Sep 2021 - 10:40 | |
| Et bien, je n'ai pas trouvé avec certitude... merci tout de même pour la piste. Bonne journée | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 27 Sep 2021 - 13:55 | |
| Bon, je pense qu'il s'agit de Spilostethus pandurus, dont on trouve plusieurs photos de juvéniles sur cette page (par exemple) : https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Spilostethus&esp=pandurus _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 27 Sep 2021 - 15:49 | |
| Je n'avais vraiment pas trouvé. Cele me parait bien correspondre. UN GRAND GRAND MERCI.
| |
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... Lun 27 Sep 2021 - 15:53 | |
| https://en.wikipedia.org/wiki/Spilostethus_pandurus C'est bien ça !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punaise rouge qui ressemble au gendarme... | |
| |
| | | | Punaise rouge qui ressemble au gendarme... | |
|