INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Megachile coupeuse de feuille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Megachile coupeuse de feuille Mar 14 Sep 2021 - 13:13 | |
| Lipsheim 67: 14 09 2021 Ce matin j'ai vu rentrer une abeille dans un trou entre les dalles. Elle transportait un morceau de feuille. J'ai surveillé ce trou mais je ne l'ai pas vu sortir; par contre une deuxième est venue tourner autour de moi. La voici sans son morceau de feuille q'elle a laché. Je l'ai gardé vivante au cas où quelqu'un souhaiterait une autre photo. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Megachile coupeuse de feuille Mar 14 Sep 2021 - 19:26 | |
| Cela semble être une grosse espèce, à chercher peut-être du côté de Megachile lagopoda/willughbiella/maritima. Je ne connais pas trop les femelles. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Megachile coupeuse de feuille Mer 15 Sep 2021 - 10:14 | |
| Je cherche suivant tes suggestions mais pour l'instant je ne peux me décider pour une espèce. Je n'ose ouvrir la galerie ouverte dans le dallage pour voir d'autres éléments. Mais l'envie est bien là. Merci infiniment.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megachile coupeuse de feuille | |
| |
| | | | Megachile coupeuse de feuille | |
|