Bonjour, Je retrouve depuis environ une semaine , et chaque matin, de petits insectes noirs , marrons noirs, durs ( type carapace) et immobiles à première vue mais vivants en fait. Ils se trouvent systématiquement à côté de ma porte d'entrée en bois mais elle ne présente pas de traces (trous ,sciure...) . Je ne les trouve que le matin, aucun n'apparait dans la journée. En fait , je pensais , avant de zoomer pour prendre une photo, que c'étaient des crottes de souris! (j'ai un chat farceur qui m'en rapporte parfois dans la maison , vivantes sans me le dire!!) . Savez -vous ce qu'est ? comment m'en débarrasser? Peut -il venir également de la cloison car minuscule interstice entre la plinthe (en carrelage ) et le carrelage? Cet endroit est à l'écart de la cuisine et toutes les réserves alimentaires. En parcourant un peu le forum, j'ai repéré la vrillette qui y ressemble , mais je voudrais être sure. Merci pour vos réponses.
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Insectesinconnus Dim 19 Sep 2021 - 12:57
Ce sont des charançons, des coléoptères de la famille des Curculionidae. Après je n'en sais pas plus.
Géraldine43 aime ce message
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Insectesinconnus Dim 19 Sep 2021 - 18:22
Cela m'évoque le genre Strophosoma, mais sans certitude. Je ne suis pas sûr que ce soit habituel d'en trouver dans des habitations.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Géraldine43 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insectesinconnus
Insectesinconnus
Page 1 sur 1