INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Gros insecte non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
winona Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Gros insecte non identifié Lun 25 Oct 2021 - 2:00 | |
| Bonjour, J'aurai besoin d'experts, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, sauriez vous ce que c'est ? Ça ne ressemble pas à une abeille et trop marron pour un taon. Plutôt gros, de la taille d'un beau bourdon. Il est rentré par ma fenêtre, un boucan pas possible | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Gros insecte non identifié Lun 25 Oct 2021 - 15:11 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum C'est un diptère en raison de la présence d'une seule paire d'ailes, et de la tête avec des très gros yeux et des antennes à peine visibles. C'est plus précisément une mouche de la famille des Syrphidae, une bête inoffensive dans une famille où les espèces miment régulièrement des hyménoptères capables de piquer (mimétisme batésien). La photo n'est pas très bonne, mais ça ressemble à une éristale (genre Eristalis), possiblement Eristalis tenax de ce que je vois des pattes postérieures. Je vais déplacer ce sujet dans la section des diptères car il y a plus sa place. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | winona Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Gros insecte non identifié Lun 25 Oct 2021 - 15:30 | |
| Bonjour, Merci à vous et pour toutes ces informations ! Effectivement ça y ressemble beaucoup car elle était très sombre. Désolée pour la qualité je l'ai prise rapidement car elle ne tenait pas en place Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros insecte non identifié | |
| |
| | | | Gros insecte non identifié | |
|