INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tachinaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Frédo78 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Tachinaire ? Sam 30 Oct 2021 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Ce diptère, observé en juillet 2021, sud Yvelines, à proximité d'un bouleau avec présence importante de punaises du bouleau (Elasmucha grisea). Taille approximative : 10-12 mm Mes premières recherches me conduisent vers une Tachinidae, peut-être du genre Cylindromyia. Merci par avance pour votre confirmation.... ou vos autres suggestions | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Tachinaire ? Sam 30 Oct 2021 - 13:27 | |
| Bonjour et bienvenue (?) sur le forum Je suis d'accord Cylindromyia, mais avec un abdomen presque entièrement rouge (sans noir à l'apex en tout cas), c'est à mon avis la plus facile à identifier, à savoir C. bicolor. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Frédo78 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Tachinaire ? Sam 30 Oct 2021 - 15:44 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonjour et bienvenue (?) sur le forum
Je suis d'accord Cylindromyia, mais avec un abdomen presque entièrement rouge (sans noir à l'apex en tout cas), c'est à mon avis la plus facile à identifier, à savoir C. bicolor. merci pour votre confirmation . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tachinaire ? | |
| |
| | | | Tachinaire ? | |
|