INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoines vietnamiennes | |
| | Auteur | Message |
---|
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Cétoines vietnamiennes Sam 20 Nov 2021 - 11:14 | |
| Bonjour,j'ouvre un autre sujet avec volontairement trois spécimens du même lot originaire du Viêtnam: Mucangchai,yên Bai:Alt.1700 M. V 2021 Rhomborhina sp(35 mm) Certainement Rhomborhina mellyi diffusa(36mm)(difficile le rendu bleu sur la photo) Une Torynorrhina(35 mm) peut être l'espèce distincta.mais je trouve que l'édéage ne correspond pas vraiment.Voir site web de Stéphane Vassel. https://www.world-cetoniidae.org/torynorrhina-distincta/ Apophyse mésosternale d'un Rhomborhina L'Apophyse mésosternale du Torynorrhina. Gauche à droite:Rhomborhina sp.///Rhomborhina mellyi diffusa///Torynorrhina distincta ? Bonne journée à tous. kristof | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Cétoines vietnamiennes Sam 20 Nov 2021 - 23:32 | |
| Du coup Kristof j'ai ressorti mes boites de matériel de Rhomborhina que je n'avais plus regardé depuis plus de 6 ans.... en fait depuis le départ de mon collègue LiJingke qui me fournissait pas mal de matériel ..... pour essayer de me remettre en selle sur ce type d'espèces
Mais pour l'instant je sèche sur tes super clichés. C'est un cauchemar les espèces de ce genre ! | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cétoines vietnamiennes Dim 21 Nov 2021 - 9:29 | |
| Effectivement des genres difficiles à différencier. L'entomologie c'est souvent pas simple. Merci le Rustique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoines vietnamiennes | |
| |
| | | | Cétoines vietnamiennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|