INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| colonie insectes noirs sur branche terminale chataigner ? | |
| | Auteur | Message |
---|
s.keba Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: colonie insectes noirs sur branche terminale chataigner ? Ven 7 Jan 2022 - 15:46 | |
| Bonjour, Je viens de tomber en taillant des chataigners sur plusieurs colonies d'insectes noirs. J'ai d'abord cru à une tache, mais ce sont bien de très petits insectes, noir de jais, qui couvrent une dizaine de centimètres, collés les uns aux autres. Il font environ 1à2 mm Je suis en altitude à 1000m, en Haute Loire. Si vous avez une idée de ce que cela peut être... (si je n'ai pas joint de photo, c'est que mon apareil n'arrive pas à faire net sur les insectes, je n'ai pas de macro ; j'espère que la description parlera à certains)
Merci par avance !
Simon | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: colonie insectes noirs sur branche terminale chataigner ? Ven 7 Jan 2022 - 17:01 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
De mon point de vue, c'est trop vague comme description. Peux-tu nous donner des détails (nombre, taille, aspect) sur d'éventuelles pattes, antennes, autres appendices, ailes, élytres, etc.
Une colonie de petits insectes sur un arbre, ça pourrait être tout simplement des pucerons. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | colonie insectes noirs sur branche terminale chataigner ? | |
|