INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon Equateur Hypocrita sp. | |
| | Auteur | Message |
---|
dduf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Papillon Equateur Hypocrita sp. Lun 31 Jan 2022 - 21:32 | |
| Bonsoir, J'ai photographié ce papillon en juillet dernier à Limoncocha (300 mètres d'altitude) en Équateur (Amazonie). Même si la photo n'est pas terrible, le papillon à l'air bien typé (bandes blanches et couleur bleue). Je pensais à un Heliconius mais je n'ai rien vu qui ressemblait. Si quelqu'un a une piste pour m'aider dans l'identification, je suis bien sur preneur. Merci d'avance, David
Dernière édition par dduf le Lun 31 Jan 2022 - 23:07, édité 1 fois | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Papillon Equateur Hypocrita sp. Lun 31 Jan 2022 - 21:47 | |
| Du côté des Arctiidae, du côté des Hypocrita ?
Un petit coup d’œil ici : https://www7.inra.fr/papillon/arct_guy/planches/1000_0.htm _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | dduf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Papillon Equateur Hypocrita sp. Lun 31 Jan 2022 - 23:07 | |
| Merci. Cela colle bien. Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais vraiment rien du côté des Rhopalocères... Mais bon, sans les antennes... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Papillon Equateur Hypocrita sp. Mar 1 Fév 2022 - 10:53 | |
| Un peu plus d'infos sur le genre : https://cahurel-entomologie.com/gs/index.php?id=hypocrita
A mon avis, on n'ira pas à l'espèce, mais ça permet de se faire une idée générale sur la question ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | dduf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Papillon Equateur Hypocrita sp. Mar 1 Fév 2022 - 18:51 | |
| Merci. J'ai découvert ce site là aussi en faisant des recherches. Je m'arrêterai au genre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon Equateur Hypocrita sp. | |
| |
| | | | Papillon Equateur Hypocrita sp. | |
|