INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larinioides patagiatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Larinioides patagiatus ? Mar 19 Avr 2022 - 22:19 | |
| Bonsoir, 19.04.22 - Hondschoote (59), trouvé sur une rambarde d'une route longeant un canal. C'est la première fois que je croise ces arachnides, j'ai mis les deux individus sur le même post car trouvés à proximité et je pense qu'il s'agit de la même espèce. Je propose Larinioides patagiatus ? Cordialement Maxime | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Larinioides patagiatus ? Mer 20 Avr 2022 - 11:24 | |
| Hello, Je dirais bien probable surtout le deuxième spécimen où l'on distingue un peu le V inversé sur le haut de l'abdomen. Cette espèce est bien présente dans le Noooord ! | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Larinioides patagiatus ? Ven 22 Avr 2022 - 13:25 | |
| Super merci Marco | |
| | | Eloy Sanchez Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 61 Localisation : 31260 Ausseing Date d'inscription : 01/05/2022
| Sujet: Re: Larinioides patagiatus ? Dim 1 Mai 2022 - 21:05 | |
| Bonjour, la première photo n'est pas L. patagiatus, c'est une femelle de L. sclopetarius, pilosité dense caractéristique de l'espèce qui la distingue bien des autres Larinoides | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Larinioides patagiatus ? Mer 4 Mai 2022 - 8:41 | |
| Je m'interrogeais (voir plus haut) sur la première mais la pilosité du prosoma n'est pas un critère disciminant pour L. patagiatus, on la trouve aussi chez L. cornutus. Ce qui me gêne pour L. sclopetarius c'est le manque du liseré très marqué qui entoure le folium. de plus L. sclopetarius a 3 anneaux sur le méta. et tarse IV ce qui n'est pas le cas ici . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larinioides patagiatus ? | |
| |
| | | | Larinioides patagiatus ? | |
|