INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tachikawa Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] Jeu 19 Mai 2022 - 16:56 | |
| Bonjour, J'ai ces intruses qui tombent d'une poutre et dans un coin de mon balcon depuis quelques jours. Mon absence de connaissance en la matière n'aidant pas et mes recherches n'ayant rien donné, je me tourne vers vous. Elles apparaissent d'un coup, par dizaines. Elles ont des ailes, qu'elles semblent perdre par la suite. Elles mesurent un peu moins d'un centimètre. Elles tombent par des fissures de la peinture de la cloison du toit. Dois-je paniquer ?
Dernière édition par Tachikawa le Jeu 19 Mai 2022 - 20:26, édité 1 fois | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] Jeu 19 Mai 2022 - 20:03 | |
| Bonsoir, Ce sont des coléoptères. A rechercher dans la Famille des Staphylinidae. | |
| | | Tachikawa Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] Jeu 19 Mai 2022 - 20:13 | |
| Merci, de m'avoir rassuré... et de m'avoir appris quelque chose. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] Ven 20 Mai 2022 - 4:57 | |
| Je m'intéresse à cette famille, c'est étonnant d'en voir autant d'un coup, comme ça, sur un balcon, je serais curieux de pouvoir les identifier, y en aurait-il encore à disposition, et serait-il possible de m'envoyer des spécimens (morts) par la poste ? Bien sûr les frais de port seraient à ma charge. Je comprendrais bien entendu une réponse négative, pas de problème | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] | |
| |
| | | | Fourmi ? Termite ? Autre ? [Staphylinidae] | |
|