INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Scolia hirta ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Scolia hirta ? Sam 11 Juin 2022 - 22:08 | |
| Bonsoir, 02/06/22 - Monfragüe, Extremadura, Espagne. Peut-il s'agir de Scolia hirta ? Bonne soirée Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Scolia hirta ? Lun 13 Juin 2022 - 14:23 | |
| Cela aurait été dans le nord de la France, ce serait sans doute l'unique possibilité, mais là, en Espagne, il doit avoir des choses qui ressemblent. Surtout qu'on ne voit pas bien l'abdomen à cause des ailes. On ne sait pas s'il y a deux bandes jaunes ou 2 paires de taches jaunes par exemple. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Scolia hirta ? Mar 14 Juin 2022 - 15:34 | |
| Est-ce que tu penses que je peux valider le genre ?
D'ailleurs est-ce que tu saurais par hasard où je peux trouver la liste des espèces présentes en Espagne ( surtout en Orthoptères ) Je me base pour l'instant seulement sur les observations rentrées sur cette base de données https://spain.observation.org/index_map.php?g=1 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Scolia hirta ? Jeu 16 Juin 2022 - 20:00 | |
| Pour le genre, je ne connais pas assez les bêtes de cette partie de l'Europe.
Pour la liste d'espèces, tu peux essayer de te servir de Fauna Europaea, mais maintenant, cela semble compliqué d'extraire une liste d'espèce par pays (alors qu'avec l'ancienne version qui existait il y a environ 5 ans, c'était faisable et assez intuitif). Je ne sais pas s'il y a des alternatives. Faudrait regarder s'il existe là-bas un équivalent de notre INPN. Sinon pour les orthoptères, il est possible d'extraire une liste d'espèces par pays en utilisant la "complex search" d'Orthoptera Species File (sauf que souvent, ce ne sera pas exhaustif). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Scolia hirta ? Jeu 23 Juin 2022 - 12:57 | |
| Je vais chercher de ce côté merci pour ton aide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scolia hirta ? | |
| |
| | | | Scolia hirta ? | |
|