INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cicadellidae - Iassinae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Cicadellidae - Iassinae ? Dim 26 Juin 2022 - 22:11 | |
| Bonjour, 20/06/22 - Villeneuve-d'Ascq (59). Pour cet Cicadellidae, peut-il s'agir d'une Iassinae ? Si oui, peut-on aller plus loin ? Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cicadellidae - Iassinae ? Lun 27 Juin 2022 - 13:25 | |
| Iassinae, oui pourquoi pas, voire peut-être même Iassus. Une idée de la plante sur laquelle elle se trouvait ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cicadellidae - Iassinae ? Mer 29 Juin 2022 - 21:11 | |
| Aucune idée de la plante hôte, ce n'est pas moi qui l'ai capturé . C'était au fauchage d'une friche urbaine avec principalement des poacées et des Cirsium arvense Est-ce que tu sais s'il y a des genres proches avec cet habitus ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cicadellidae - Iassinae ? Jeu 30 Juin 2022 - 12:53 | |
| S'il n'y a pas d'arbuste ou d'arbre, ça me parait un peu étonnant que ça puisse être un Iassus. Il doit y avoir des genres qui ressemblent, mais je ne les connais pas particulièrement. De mémoire, il y a une histoires d'épines sur les pattes/genoux pour différencier Iassus de genres proches. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cicadellidae - Iassinae ? Sam 2 Juil 2022 - 15:48 | |
| Cette petite friche était entouré d'une haie d'arbres et arbustes. En parcourant la galerie, j'ai rien trouvé avec un habitus proche et le même nombre d'épine sur les tibias postérieurs. Est-ce que je peux valider la sous-famille ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicadellidae - Iassinae ? | |
| |
| | | | Cicadellidae - Iassinae ? | |
|