INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Néo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande d'identification Sam 9 Juil 2022 - 15:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai vu deux de ces insectes : - l'un sur une plante type mini géranium dans pot, - l'autre sur une pousse d'un arbuste mis dans un verre d'eau (tentative de bouture). L'un était plus gros, avec un corps hors antennes de 10 mm, et l'autre de 5 mm. Complément d'information, je ne sais pas si ces insectes en sont responsables mais les deux végétaux n'étaient pas en pleine forme : feuilles "entamées", recouvertes de trace qui font penser à de la bave d'escargot et avec également des petits dépôts noirs (excréments ou déjections?). Merci d'avance pour vos retours. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 9 Juil 2022 - 16:26 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si tu voulais mettre une photo, mais si c'est le cas, elle n'est pas passée. Pour rappel, la procédure à suivre pour mettre une photo dans un message est expliquée ici : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum S'il n'y a pas de photo, ce sera difficile d'en dire grand chose avec une description aussi imprécise. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Néo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 9 Juil 2022 - 16:42 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 9 Juil 2022 - 21:04 | |
| Bon, c'est une blatte d'extérieur juvénile et plus précisément Ectobius vinzi. Je ne pense pas que ce soit la responsable des feuilles attaquées, ce sont plutôt des bêtes saprophages aimant les débris végétaux en temps normal. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
| | | | Demande d'identification | |
|