Emmanuelle-boury Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Drôle d’insecte Lun 11 Juil 2022 - 15:50
[ u rl=https://servimg.com/view/20436985/7][/url] Bonjour à tous,
Quelqu’un saurait-il me renseigner sur cet insecte ( adulte, larve, nymphe???). Je l’ai trouvé dans une salade acheter chez un producteur bio, en Sarthe, plutôt ouest Sarthe ! Aujourd’hui le 11 juillet 2022. Il fait environ 5 millimètres , n’a pas l’air d’apprécier la salade finalement. Ne saute pas. Ne bouge pas beaucoup non plus. Merci d’avance
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
J'y verrais bien un hémiptère juvénile d'une famille proche des cicadelles, les Membracidae. Peu de représentants en France, et je penche pour Stictocephala bisonia qui n'est pas une espèce originaire de chez nous à la base, mais qui est maintenant présente un peu partout.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Emmanuelle-boury aime ce message
Emmanuelle-boury Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Merci beaucoup pour votre accueil et pour votre réponse. J’ai continué un petit peu mes recherches sur internet en essayant de trouver les bons termes (pas facile) et j’ai trouvé une réponse. La même que celle que vous m’avez donné. Je n’avais jamais vu ce genre de larve et je l’ai trouvée tellement « étrange « que je souhaitais savoir à quoi m’attendre ensuite. Je vais essayer de retenir le nom. Encore merci