INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Cstss Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un insecte Mer 17 Aoû 2022 - 14:36 | |
| Bonjour, Je retrouve des insectes ressemblant à des fourmis sur mes abords de fenêtres dans mon lit, sur le sol. Ces insectes me piquent lorsque je m'allonge dans mon lit. Je sens immédiatement la piqûre et vois cet insecte. Ce dernier mesure 5mm , la fin de son corps est pointue. Les professionnels des nuisibles n'arrivent pas à identifier cet insecte. On m'a tout dit : punaise de lit, puces,xylophages...
Je ne sais plus quoi faire pour Les éradiquer ne sachant déjà pas ce que c'est réellement.
Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mer 17 Aoû 2022 - 18:58 | |
| Bonsoir Avez-vous des photos ? Si c'est le cas, pour les insérer dans un message, il suffit de suivre ce qui est indiqué ici : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forumSi ça ressemble à une fourmi et que ça pique, ça peut éventuellement être certaines espèces de fourmis ou un autre hyménoptère aptère (un Sclerodermus par exemple ?). Pas facile comme ça sans vraiment voir à qui ça ressemble. Sinon, cela peut éventuellement aider de connaître la localité géographique (région, département...). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Identification d'un insecte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|