INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Macrophotographie | |
| | Auteur | Message |
---|
entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Macrophotographie Mer 2 Juil 2008 - 16:09 | |
| Bonjour, Je voudrais me lancer dans la macrophotographie mais je ne sais pas quel genre d'appareil il faut utiliser . Pouvez-vous me conseiller sur des modèle ? Merci Entomo-du-64 | |
| | | entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| | | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Macrophotographie Mer 2 Juil 2008 - 16:30 | |
| Moi j'utilise un Nikon de poche 3x zoom lol _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Macrophotographie Sam 12 Juil 2008 - 14:56 | |
| Bonjour,
Pour la macro, il te faut un appareil dit "Reflex numérique" et un objectif spécial "Macro" avec un rapport de grossissement de 1:1.
En objectif il existe le 105mm Macro de chez Sigma, le 90mm Macro de chez Tamron et d'autres encore, tout dépend de ce que tu recherches en Macro. Pour les insectes il faut soit le 105mm, soit le 90mm ou encore le 180mm...ce qui te permet d'avoir plus de recul pour les photos.
A l'occasion dis moi ce qui te motive comme clichés en macro et je te donnerais plus de détails selon mes connaissances bien sûr.
Va faire un tour sur mon site pour avoir des exemples de photos Macro.
www.stephotos.canalblog.com
A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macrophotographie | |
| |
| | | | Macrophotographie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|