INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larves sur les murs de ma chambre | |
| | Auteur | Message |
---|
95100 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 14:25 | |
| Bonjour depuis quelque mois sur les murs de ma chambre il y a cet insecte de quelque mm , J’aimerais beaucoup savoir quel insecte est-ce et savoir comment s’en débarrasser merci beaucoup ------ Produit efficace contre les larves dans les maisons :
Voir le prix sur Amazon | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 16:26 | |
| Bonjour
Le lien (ou l'image) ne marche pas, il a l'air tronqué. D'autre part, ce serait bien d'avoir des précisions sur la localité. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | 95100 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 18:00 | |
| Comment ça la localité ? | |
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 18:18 | |
| Région, département, commune par exemple, non ? Et ne dit pas que c'est ton pseudo, car d'expérience, certains membres sont très doués pour nous induire en erreur de ce côté-là. Mais bon, avec la photo, c'est déjà bien. A première vue, ça m'a l'ait d'être une larve d'anthrène (coléoptères de la famille des Dermestidae) qui se nourrissent de débris secs de matière organique (comme des poils, cheveux, insectes morts, ou autre chose qu'on peut retrouver dans la poussière par exemple). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 18:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Jeu 27 Oct 2022 - 18:46 | |
| Haha non je viens du 78 , d’accord merci et pour m’en débarrasser je dois juste nettoyer ma chambre de fond en comble ? | |
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Ven 28 Oct 2022 - 14:54 | |
| En faisant bien le ménage tout en enlevant les bestioles que tu vois avec, ça devrait aller mieux. Après, ces bêtes-là ne sont pas trop gênantes (sauf pour les entomologistes qui collectionnent les insectes) et les larves ne sont plus trop visibles plus tard en automne. Les adultes peuvent apparaitre à la sortie de l'hiver ou au printemps pour ressortir dehors. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre Ven 28 Oct 2022 - 18:05 | |
| D’accord merci beaucoup ------ Produit efficace contre les larves dans les maisons :
Voir le prix sur Amazon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves sur les murs de ma chambre | |
| |
| | | | Larves sur les murs de ma chambre | |
|