INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) | |
| | Auteur | Message |
---|
achille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) Lun 24 Avr 2023 - 10:18 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce coléoptère, d'environ 1.5 cm, dans un sous-bois à Noisiel (Saine et Marne, 77), le 20.04.2023. Je pense à une espèce du genre Anisodactylus, mais impossible d'identifier davantage avec les quelques photos que j'ai récupérées. Est-il possible d'avoir une identification plus précise à partir de ces images ? Merci d'avance, Achille | |
| | | achille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) Lun 24 Avr 2023 - 11:31 | |
| Après re identification du spécimen, je penche finalement sur Abax parallelepipedus | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) Mar 25 Avr 2023 - 17:46 | |
| Je crois deviner les quatre impressions longitudinales du pronotum, avec en outre la forme de ce dernier je pense que tu vois juste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) | |
| |
| | | | [Abax parallelepipedus] Identification coléoptère (Anisodactylus sp.) | |
|