INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mystère | |
|
+3Régis Depoorter La Mouette Savante chris333 7 participants | Auteur | Message |
---|
chris333 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: mystère Sam 5 Juil 2008 - 19:46 | |
| Bonjour à tous dans une grange, dans un mur de pierres et terre, en 44, il y a une bestiole qui emet un cri fort, métallique, et régulier. Je compte environ juqu'a 43 pour que le cri se répète. Cela fait 10 jours ! pas un oiseau, ni un mammifère. Le cri vient d'un trou en hauteur. J'exclue un batracien. Je ne vois rien. J'ai fait appel aux cultivateurs alentours qui sont aussi perplexes que moi et intrigués. A votre avis ? merci et ce n'est vraiment pas une plaisanterie ! | |
| | | La Mouette Savante Psychopapatte
Age : 29 Localisation : PACA Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: mystère Sam 5 Juil 2008 - 22:09 | |
| C'est un cri grave ou aigu? C'est un sifflement ou un croassement ou autre chose...? L'endroit est vraiment inaccessible? Bon ok, ça fait beaucoup de questions pour le coup , mais ça peut servir. | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: mystère Dim 6 Juil 2008 - 8:09 | |
| Comment savoir si ce n'est pas un oiseau si tu ne l'as pas vu ?? J'aurais penché pour un rapace personnellement. | |
| | | meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: mystère Dim 6 Juil 2008 - 20:39 | |
| Si c'est dans un trou ça pourrait être une chauve-souris. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mystère Dim 6 Juil 2008 - 20:54 | |
| quelle est la taille du trou? pour savoir qui peut y entrer | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: mystère Dim 6 Juil 2008 - 21:52 | |
| J'aime l'idée de météor26 au sujet de la chauve-souris.
La description du bruit pourrait coller. Pour ma part, je le décrirais plus un peu comme la bruit produit par deux pièces de verre frotté ensemble, mais ce genre de description est passablement personelle... | |
| Sujet: Re: mystère Dim 6 Juil 2008 - 22:01 | |
| En fait j'ai pensé a ça parce qui m'est déjà arrivé un problème similaire il n'y a pas longtemps. Chez moi il y a un mur en aggloméré et en passant devant j'ai entendu un cri strident. Le problème c'est que j'arrivais pas à trouver d'où ça venait. Et en fait c'était un chauve souris qui était rentré dans une fente et on voyait juste la tête apparaître de temps en temps par l'ouverture. Par contre je me rappel plus exactement le bruit que çà faisait. | |
| | | chris333 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: mystère Lun 7 Juil 2008 - 10:01 | |
| Merci à tous de vos réponses, mais il n'y a plus de mystère...accrochez-vous et essayez d'en rire ! mon "insecte" était un détecteur de fumée abandonné par les anciens proprios, sous des pierres, et qui s'est mis à biper je ne sais pourquoi!! les piles sont pourtant anciennes! Je vous avoue que je suis déçue, ayant pris l'habitude de lui dire bonjour, à mon insecte !! je m'y attachais... et encore merci. | |
| Sujet: Re: mystère Lun 7 Juil 2008 - 18:56 | |
| Ah ouai forcement sur ce coup on était pas près de trouver!!! | |
| | | aglaïs urticae Psychopapatte
| Sujet: Re: mystère Mar 8 Juil 2008 - 16:31 | |
| Ahahahaha pas mal le coup! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mystère | |
| |
| | | | mystère | |
|