INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Abeille et liquide visqueux | |
| | Auteur | Message |
---|
Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Abeille et liquide visqueux Dim 16 Juil 2023 - 0:24 | |
| Bonjour, J'ai photographié une abeille entrain de régurgiter un liquide visqueux. Savez-vous ce que c'est ? Sa nourriture ? une prépa pour le miel ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Abeille et liquide visqueux Lun 17 Juil 2023 - 12:14 | |
| Pas d'autre angle de vue ? Cela ne va pas être évident avec juste une vue de face. Il faudrait voir l'ensemble de la bête (dessus, profil), avec les ailes (pour voir la nervation), les pattes et l'abdomen (notamment pour localiser les scopae si c'est une femelle), et sans doute d'autres angles de vue pour aller précisément à l'espèce. C'est une abeille sauvage (Apoidea groupe Anthophila), mais je ne suis même pas capable d'aller à la famille de mon côté avec seulement cette vue. Après, elle a une allure assez singulière, donc c'est peut-être possible de reconnaître le genre avec cette photo, mais je ne sais pas faire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Re: Abeille et liquide visqueux Lun 17 Juil 2023 - 13:10 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour ! Une photo du dessus Elle était dans cette position puis elle a régurgité | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Abeille et liquide visqueux Mar 18 Juil 2023 - 23:04 | |
| Avec la nervure basale fortement coudée, je pense qu'il faut chercher du côté des Halictidae.
Pour la goûte "visqueuse", je ne sais pas. C'est quelque chose qu'on observe plus fréquemment chez les diptères (sans forcément savoir pourquoi ils ont ce comportement). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Re: Abeille et liquide visqueux Jeu 20 Juil 2023 - 20:00 | |
| Merci beaucoup pour ce retour ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille et liquide visqueux | |
| |
| | | | Abeille et liquide visqueux | |
|