INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Andrena dorsata | |
| | Auteur | Message |
---|
Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Andrena dorsata Dim 30 Juil 2023 - 16:28 | |
| Bonjour, J'effectue des recherches sur cette abeille depuis hier et je vous avoue que c'est à s'y perdre tellement il y a d'espèce et de points à prendre en compte. Ces photos ont été prises cette semaine donc on peut exclure l'Andrena nigroaenea. Par rapport aux brosses tibiales, je dirais une femelle. Je me suis tourné vers la dorsata sa couleur délavée et ses poils jaunes rouilles. Le phénologie semble coïncider avec cette espèce. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Andrena dorsata Sam 5 Aoû 2023 - 13:25 | |
| Peux-tu me dire où et quand as-tu pris cette photo ? Si c'est une bête estivale, ça me parait un peu étonnant que ce soient les espèces que tu cites. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Re: Andrena dorsata Sam 5 Aoû 2023 - 16:27 | |
| Merci pour ton retour. Cette photo a été prise le 24/07/2023. Une proposition a été émise pour un Lasioglossum Sp. Ce qui est aussi probable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andrena dorsata | |
| |
| | | | Andrena dorsata | |
|