INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide Identification Mer 13 Sep 2023 - 20:51 | |
| Bonsoir ! Alors voila ! j'ai besoin d'aide ! J'ai vu à plusieurs reprise ces "choses" dans ma chambre, je ne sais pas ce que c'est ! Auriez vous une identification à me fournir ? Merci d'avance |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aide Identification Jeu 14 Sep 2023 - 19:11 | |
| Bonsoir
C'est vivant ? Tu les vois bouger ? Cela me fait un peu penser à certaines larves de chrysopes (chez les Pseudomallada notamment) qui recouvrent leur corps des cadavres des pucerons précédemment siphonnés. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Identification Jeu 14 Sep 2023 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Merci de ta réponse, inachis ax
Oui oui c'est vivant, je l'ai vu bouger, c'est lent et quand je suis "autour" à regarder, ça bouge plus ^^ Une fois, je l'ai écrasé pensant que c'était mort, ça à fait craque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Identification Jeu 14 Sep 2023 - 21:59 | |
| J'ai une petite vidéo ou on le voit bouger !! mais j'arrive pas a l’insérer donc j'ai mis une capture de cette video, en espérant que ça aide Sorry mais je trouve ça dégueu et je sais toujours pas ce que c'est ^^ une idée ? |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aide Identification Ven 15 Sep 2023 - 10:14 | |
| Bonjour, Sur la dernière photo on voit mieux la tête. A mon avis c'est une chenille de la famille des Psychidae, cachée dans son fourreau.
| |
| Sujet: Re: Aide Identification Ven 15 Sep 2023 - 17:28 | |
| Effectivement, la tête ressemble à celle d'une chenille, donc une chenille de Psychidae dans son fourreau fait de débris végétaux serait tout à fait possible. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Identification Ven 15 Sep 2023 - 18:17 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses, avec ce que vous m'avez cité, j'ai regardé sur google et trouvé ceci --> Psychidae triquetrella, ça ressemble tout à fait a ce que j'ai vu ces derniers jours ! Super de mettre un nom sur ça ! je vais bomber d'insecticide si j'en retrouve d'autres un grand merci à vous bon weekend |
| Sujet: Re: Aide Identification Ven 15 Sep 2023 - 19:43 | |
| - Railgun a écrit:
- je vais bomber d'insecticide si j'en retrouve d'autres
Ne fait surtout pas ça, remets-les juste dehors, tu leur rendras service ainsi qu'à ta santé. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide Identification | |
| |
| | | | Aide Identification | |
|