INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain_1984 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. Sam 14 Oct 2023 - 19:20 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce qui ressemble à une toute petite chenille (2 à 3 millimètres) bien vivante aujourd'hui dans un colis de pelotes de laine acheté sur Leboncoin. Voici la photo en mode macro : Désolé, je n'ai pas pu faire mieux avec mon téléphone. Le colis contient également de petites brindilles. J'ai immédiatement mis le colis en quarantaine de peur d'infester le stock de laine et la maison. Pour mémoire le colis vient de la Seine et Marne. Cela vous parle ? Cordialement, Sylvain | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. Dim 15 Oct 2023 - 12:46 | |
| Bonjour
Possiblement une larve d'anthrène (petits coléoptères), c'est la saison en ce moment. Ces larves se nourrissent de matière organique sèche. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Sylvain_1984 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. Dim 15 Oct 2023 - 15:55 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse ! - inachis ax a écrit:
Possiblement une larve d'anthrène (petits coléoptères), c'est la saison en ce moment. Ces larves se nourrissent de matière organique sèche. En effet, les photos sur le net ressemblent très fortement à cela. Je n'en ai pas trouvé d'autre mais je vais tout de même retourner le colis. Bon dimanche ! Sylvain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. | |
| |
| | | | Petite chenille (?) dans un colis de laine reçu. | |
|