INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Anomala dubia] identification d'un coleopteres | |
| | Auteur | Message |
---|
drine Psychopapatte
| Sujet: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Mar 8 Juil 2008 - 22:15 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce forum. j'ai pas beaucoup de connaissances sur les coleopteres..j'ai trouvé dans une sablière le coléoptère suivant : quelqu'un pourrait me donner son identité? je pense à une cetoine dorée.. merci!! | |
| | | BreeD Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Nice, Alpes maritimes (06) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Mar 8 Juil 2008 - 23:07 | |
| Lut"
Pas vraiment d'infos concernant la bestiole ... Je ne suis vraiment pas sur ma sa ressemble a une chrysomèle ... Enfin bon vu d'aussi loin aussi ... Si tu pouvais faire des photos d'un peu plus prés ^^'
ah oui et aussi attention tu as posté deux fois le meme sujet .
voila
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Jeu 10 Juil 2008 - 8:29 | |
| Bonjour DRINE
C'est de la famille des CARABIQUES ;par contre la photo est trop éloignée et je ne peux le déterminer de si loin
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Jeu 10 Juil 2008 - 9:35 | |
| Pierre, tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir ... Pas une carabique mais un scarabeidae. RUTELINAE. ça ressemble à une Anomala mais j'ai pas de doc pour aller à l'espèce ... |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Jeu 10 Juil 2008 - 10:51 | |
| Bonjour,
Pour ma part je pense plutot à un Cétoine Peut etre Gnorimus nobilis
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Jeu 10 Juil 2008 - 16:39 | |
| Anomala sp ou Mimela sp. En tous cas pas une cétoine et pas un Gnorimus non plus ... Au fait, as-tu le lieu de capture ? |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Jeu 10 Juil 2008 - 20:09 | |
| Mille excuses, tu as raison zorgati en regardant de plus pres c'est sur que c'est un scarabeidae A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Ven 11 Juil 2008 - 10:01 | |
| Tu as raison Zorgati ,je n'ai pas regardé comme il faut ce doit bien être un anomala,par contre ma doc comme la collection est déjà à moitié partie en Bretagne je ne peux actuel ment rien faire mais seulement observer
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Ven 11 Juil 2008 - 10:15 | |
| - collet a écrit:
- par contre ma doc comme la collection est déjà à moitié partie en Bretagne je ne peux actuel ment rien faire mais seulement observer
Pierre Tu déménages ? Tu quitterais la Normandie pour la Bretagne ?! |
| | | michelrossier Psychopapatte
Age : 63 Localisation : neuchâtel suisse Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: rutelinae Ven 11 Juil 2008 - 23:54 | |
| Bonsoir, je pense qu'il s'agit effectivement d'un rutelinae : anomala dubia Michel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Sam 12 Juil 2008 - 11:33 | |
| oui je parts pas très loin de chez DOM Juste à 3 KM d'une très belle forêt "de nuit "tu dois connaitre
Pierre |
| | | drine Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Sam 12 Juil 2008 - 12:43 | |
| bonjour, merci pour vos réponses Désolé de répondre que maintenant mais j'ai oublié de "surveiller les réponses" . l'individu a été photographié dans une sabliere dans l'oise du sud. sandrine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Sam 12 Juil 2008 - 13:53 | |
| Dans l'Oise, c'est donc Anomala dubia comme l'a précisé Michel. Les autres espèces sont méditerranéennes. Pierre, tu vas donc être obligé d'adhérer au GRETIA : Belle assoc dynamique avec plein de gens sympas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Sam 12 Juil 2008 - 17:02 | |
| Super,merci Zorgati,c'est ou le GRETIA?? c'est pas sur Rennes ?? tu as l'air de bien les connaitre
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres Sam 12 Juil 2008 - 17:13 | |
| Le site du GRETIA : http://pagesperso-orange.fr/gretia/ le siège est à Rennes mais les membres un peu partout sur le Massif Armoricain ... Pas mal de sorties et de projets. D'ailleurs Dom nous a rejoint récemment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anomala dubia] identification d'un coleopteres | |
| |
| | | | [Anomala dubia] identification d'un coleopteres | |
|