INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosine Psychopapatte
| Sujet: identification Sam 27 Jan 2024 - 12:49 | |
| Bonjour,
Je trouve cet insecte, qui semble avoir des ailles, mais ne vole pas vraiment, est-ce une espèce de moucheron ? Sur la photo on le voit assez bien, il est très petit, 1 à 2 mm peut être. J'en ai actuelement beaucoup autour d'une fenêtre dans ma cuisine (ils sont plus nombreux sur des zones où il y a habituelement des moisisures (dû à l'absence de chauffage dans dette pièce et la condensation), je suis dans un immeuble ancien en ville. J'ai enlevé les moisissures à l'eau de javel mais ils se mettent sur ces zones (plus humides apparemment). Comment pourrais-je m'en débarrasser ? Merci | |
| | | Rosine Psychopapatte
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification Lun 29 Jan 2024 - 15:17 | |
| Bonjour
Pour joindre une image à un message, essaie de suivre la procédure indiquée dans ce post : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Rosine Psychopapatte
| Sujet: Re: identification Lun 29 Jan 2024 - 17:50 | |
| Merci mais je n'arrive toujours pas à heberger l'image, mais je pense que ça doit être des psocoptères, en plus ça correspond bien à mon problème d'humidité et de moisissures, qu'ils on l'air d'apprécier... Je suppose que je ne pourrai pas m'en débarraser facilement...
mes insectes ressemblent beaucoup à celui là
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|