INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Type de Guêpe | |
| | Auteur | Message |
---|
OuiOui34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Type de Guêpe Mer 9 Juil 2008 - 13:29 | |
| Bonjour a tous, voila il y a une semaine j'ai eu la visite d'une guêpe chez moi, exactement comme celle ci (photos prises sur le net, exactement la même guêpe): Elle venais en faite 2 minutes a un endroit puis repartais et quelques minutes plus tard, rebelote! Donc je suis allé voir quand elle venait plus, la nuit, a l'endroit ou elle "squattais" en gros, et j'y est découvert un commencement de nid en espèce de terre mouillé, assez foncé. Bon je me suis pas trop inquiété et la nuit venue j'ai detruit ce qu'elle avait commencée, le lendemain elle et revenu et je l'ai tué, assez gros tout de même environ 2.5cm pour la PREMIERE! Pourquoi première, car 2 jours après, une autre est revenu mais sans avoir eu le temps de commencer quoi que se soit, je lui est aussi régler son compte et le lendemain, donc 1 jour après la 2ème, hop la une troisième s'amène chez moi cherchant un coin pour son nid. Heu question, c'est quoi comme guêpe s.v.p., est-ce dangereux et surtout, est-ce grave d'en avoir eu 3 chez soi en 1 semaine!!! Merci beaucoup pour vos réponses, cordialement, william. | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Type de Guêpe Mer 9 Juil 2008 - 18:25 | |
| Bonjour,
Heu question, c'est quoi comme guêpe s.v.p., est-ce dangereux
Je trouve dommage des les tuer et de demander ensuite s'il y a danger
Il s'agit d'un Sphégien, Sceliphron destillatorium et pas agressif
A+ | |
| | | Adrien Psychopapatte
| Sujet: Re: Type de Guêpe Mer 9 Juil 2008 - 18:47 | |
| les photos, c'est Sceliphron destillatorium
pour ta bestiole, c'est a toi de voir, on pourra pas t'en dire plus sans photo
critaires : - Pétiole jaune - Scape jaune - Fémur 3 jaune et noir - Propodéum noir - tegulae jaunes | |
| | | OuiOui34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Type de Guêpe Mer 9 Juil 2008 - 20:43 | |
| Merci pour vos réponses, je ferais des photos dès que possible!
Cordialement, william. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de Guêpe | |
| |
| | | | Type de Guêpe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|