Sujet: Terrasse infesté de larves ou vers Mar 26 Mar 2024 - 10:24
Bonjour,
Depuis 2 jours ma terrasse est infesté de vers où larves.
Cela ne se produit que le matin et le reste de la journée il y en a pas. Devant la terrasse infesté il n'y a pas d'herbes mais des gravillons et les autres endroits de la terrasse ou il y a de la pelouse ne sont pas infesté.
Pouvez vous me dire ce que pourrait être c'est insecte et comment les éradiqués. Je ne pense pas que ce soit des chenilles car elles n'ont pas de pates
Merci pour vos aides
Cordialement
Guillaume56 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers Mar 26 Mar 2024 - 10:33
Ci joint une autre photo désolé pour la qualité
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers Mar 26 Mar 2024 - 17:45
Bonjour
Sans certitude, cela me fait penser à des larves de tipules, qui vivent normalement dans le sol et qui se nourrissent de racines de végétaux (sauf chez certaines espèces où les larves vivent dans le bois mort en décomposition). En tout cas, je pense que ce sont des larves de diptère. Si ce sont des bêtes qui vivent dans le sol, quelque chose comme des grosses averse a pu les contraindre à sortir ? Je ne pense pas qu'il faille absolument les éradiquer, sauf si tu constates vraiment qu'elles occasionnent des dégâts importants dans le jardin.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
joselyne2 aime ce message
Guillaume56 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers Mar 26 Mar 2024 - 18:06
Bonjour,
Merci de votre réponse. En regardant d'autre sujet j'ai vu cet espèce mais on a pas eu de pluie depuis 1 semaine.
Elle ne sont sortie que hier alors qu'on a eu de grosse pluie y'a 1 mois er rien avant c'est pour cela que je trouve ça bizarre après les éradiquer m'arrangerais car elles sortent en nombre et je me voit mal passer le balais tt les jours. Après j'ai vu que l'on pouvais les éradiquer avec des nematodes je ne sais pas si il existe d'autre manières.