INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) | |
| | Auteur | Message |
---|
PlastiKo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 49 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) Sam 13 Avr 2024 - 18:29 | |
| Bonjour, Découvert aujourd'hui, voici le "petit" individu qui s'est invité dans notre chambre à coucher... Désolé pour la qualité des photos, j'ai pris le premier contenant que j'avais sous la main, malheureusement il n'est pas idéal pour faire de belles photos. Quelle attitude devons-nous adopter (élimination, préservation, ...) ? J'ai cherché sur internet, mais il y a un peu tous les sons de cloche. Personnellement, je serai plutôt d'avis de l'éliminer car de mémoire, c'est un prédateur pour nos chères abeilles. Comme point de départ, je l'ai déjà déclaré sur https://frelonasiatique.mnhn.fr/signaler-informations/ Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) Dim 14 Avr 2024 - 14:15 | |
| Bonjour
C'est bien un frelon asiatique en effet. C'est une espèce invasive en France, et effectivement, dans l'idéal, ce serait bien de s'en débarrasser ou au moins de limiter sa prolifération. Mais force est de constater que l'espèce est devenue commune depuis plusieurs années, la bataille est sans doute déjà perdue. En tout cas, il est clair qu'éliminer un seul individu n'aura aucun impact. A la limite, détruire des nids peut peut-être avoir un impact bénéfique localement et temporairement, mais ça n'empêchera pas de nouvelles colonies de se former. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | boyscout33 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) Mer 24 Avr 2024 - 10:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) | |
| |
| | | | Frelon asiatique en région parisienne (92 - Boulogne billancourt) | |
|