INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

C'est quoi, ces trucs ?

2 participants
AuteurMessage
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle

C'est quoi, ces trucs ? Empty
MessageSujet: C'est quoi, ces trucs ?   C'est quoi, ces trucs ? EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:18

Bonjour à tous,

Bon, alors là, je suis bien embêtée pour classifier mes petites bestioles, donc, je les dépose ici, dans le fourre-tout des petites bébêtes à classifier.

J'ai trouvé le gros de la troupe derrière un meuble, dans une pièce qui n'était plus occupée de puis quelques temps. Mais quelques petits intrépides Indiana Jones s'étaient aventurés sur mon meuble, c'est ainsi que je les ai découverts.

Vu les traces sur le sol, je pense qu'il y a un truc qui est venu terminer sa vie derrière mon meuble. Une souris ? Ca m'étonnerait, je n'ai pas trouvé de traces d'os ou d'autre chose Un invertébré, alors ?

Donc, quoi qu'il en soit, j'avais plein de petits vers blancs, minuscules, ainsi qu'une dizaine de plus gros.

Au départ, j'ai pensé que c'étaient deux choses différentes, mais en regardant mieux les photos, je pense que c'est la même espèce, mais à des stades différents.

A noter que les plus gros (ceux qui ont un truc noir style Alien à l'intérieur même du corps blanc) rampent comme une chenille.

C'est bizarre, non ?

En tout cas, si vous pouviez m'aider à déterminer ce que c'est, ça serait super, parce que cela m'intrigue énormément.

Merci pour votre aide  Wink  (et désolée pour les photos, je n'avais que mon téléphone sur moi, elles ne sont pas top)C'est quoi, ces trucs ? 111
C'est quoi, ces trucs ? 310
C'est quoi, ces trucs ? 410
C'est quoi, ces trucs ? 211
C'est quoi, ces trucs ? 510
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: C'est quoi, ces trucs ?   C'est quoi, ces trucs ? EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:59

Des larves de diptères (des asticots en gros), mais pour l'espèce, je ne sais pas. Dans une habitation, il y a Lucilia sericata qui revient souvent dans ce qui peut se retrouver dans ces quantités de mémoire, mais faudrait élever pour connaître l'espèce avec certitude.

Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle

MessageSujet: Re: C'est quoi, ces trucs ?   C'est quoi, ces trucs ? EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:54

Ah oui, ça y ressemble drôlement. Tu as raison Wink La pièce n'est pas restée inoccupée pendant très longtemps, mais déjà, il n'y avait plus de cadavre sur le sol. Juste des salissures.
C'est fou comme ça a vite tout ingurgité, dis donc.
Merci beaucoup pour l'identification Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi, ces trucs ?   C'est quoi, ces trucs ? Empty

C'est quoi, ces trucs ?
Page 1 sur 1