INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Morimus asper] Identification : Morimus asper | |
| | Auteur | Message |
---|
Invisible Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Morimus asper] Identification : Morimus asper Mer 19 Juin 2024 - 23:18 | |
| Bonjour à tous ! Depuis cette année, le 11 avril précisément, j'ai trouvé pour la première fois ce bel insecte dans au niveau du plafond de ma véranda. Je ne sais pas départager entre le morimus asper, ou un lamia textor J'ai lu qu'ils pondaient dans du bois fraichement mort, mais depuis avril j'en croise au moins une fois par semaine, et la plupart du toit vers le plafond (à l'abris, à l'extérieur) Je commence à m'inquiéter de l'observer aussi souvent, et j'ai peur qu'il y ai une infestation dans ma charpente (la maison a 15 ans, je ne l'ai que depuis deux ans). J'habite au bord de la forêt (gironde), et j'ai même quelques chênes de cette forêt dans le jardin. Est-ce qu'ils sont simplement en balade par chez moi ? Merci pour toutes les informations que vous auriez
Dernière édition par Invisible le Jeu 20 Juin 2024 - 14:10, édité 1 fois | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Morimus asper] Identification : Morimus asper Jeu 20 Juin 2024 - 13:10 | |
| Ce sont des M. asper. La larve est très polyphage et il n'est pas rare d'observer l'adulte dans les jardins et à proximité des habitations. A ma connaissance cette espèce n'est pas dangereuse pour les charpentes et boiseries, pas d"inquiétude | |
| | | Invisible Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Morimus asper] Identification : Morimus asper Jeu 20 Juin 2024 - 14:10 | |
| Merci pour l'identification ! et c'est noté, ça me rassure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Morimus asper] Identification : Morimus asper | |
| |
| | | | [Morimus asper] Identification : Morimus asper | |
|