INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Pour identification Sam 20 Juil 2024 - 14:57 | |
| Bonjour, Est-ce Philonicus ? Peut-on aller plus loin ? Est-ce mâle et femelle ? Dans le 65 Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pour identification Dim 21 Juil 2024 - 16:32 | |
| D'accord pour dire que c'est un Asilidae sous-famille Asilinae, et je peux ajouter que c'est un mâle vu l'extrémité de l'abdomen. Mais ensuite, ces bêtes ne sont pas simples.
Tu peux tenter de l'identifier via cette clé, peut-être : https://www.robberflies.info/keyger/htmle/keyasilinae.html _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pour identification Lun 22 Juil 2024 - 10:28 | |
| Merci Axel ! Je suis allée sur le lien, mais avec les photos que j'ai faites, je n'ai pas assez d'éléments pour l'identifier avec certitude, peut-être Philonicus ... mais rien de sûr ! Et la mouche qui est dessous ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pour identification Lun 22 Juil 2024 - 21:07 | |
| Therevidae j'ai l'impression, pour la proie. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pour identification Mer 24 Juil 2024 - 8:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour identification | |
| |
| | | | Pour identification | |
|