INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aide identification punaise | |
| | Auteur | Message |
---|
caroalienor Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: aide identification punaise Dim 11 Aoû 2024 - 11:05 | |
| Bonjour, Voici une photo envoyée par ma fille. Il me semble que cet insecte est une punaise de lit. Contexte : Elle est sur un gilet (porté lors d'une balade dans Londres) puis déposé sur le lit de l'hôtel. Ma fille avait fait une inspection de la chambre à son arrivée en début d'aprem afin de détecter d'éventuelles punaises, mais elle n'avait rien remarqué J'ai l'impression qu'il s'agit bien d'une punaise de lit mâle d'après les autres photos que je peux trouver sur internet. Merci à celles et ceux qui pourraient me dire qu'ils en pensent. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: aide identification punaise Dim 11 Aoû 2024 - 19:49 | |
| Sur la photo, c'est bien une punaise, mais pas une punaise de lit, pas d'inquiétude à avoir. Peut-être un Lygaeidae juvénile style Nysius. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | caroalienor Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: aide identification punaise Dim 11 Aoû 2024 - 20:44 | |
| - inachis ax a écrit:
- Sur la photo, c'est bien une punaise, mais pas une punaise de lit, pas d'inquiétude à avoir. Peut-être un Lygaeidae juvénile style Nysius.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais rassurer ma fille. Mais il est vrai que pour une personne qui ne s'y connait pas la ressemblance portait à confusion ! Bonne fin de journée | |
| | | caroalienor Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: aide identification punaise Dim 11 Aoû 2024 - 21:16 | |
| - inachis ax a écrit:
- Sur la photo, c'est bien une punaise, mais pas une punaise de lit, pas d'inquiétude à avoir. Peut-être un Lygaeidae juvénile style Nysius.
Voici deux photos trouvées sur internet avec des punaises qui ressemblent enorment à ce qu'elle a vu. Et qui permettent poeut-être mieux de se rendre compte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide identification punaise | |
| |
| | | | aide identification punaise | |
|