INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
olympien14 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Ven 16 Aoû 2024 - 14:26 | |
| Bonjour, je vous solicite car j'ai depuis quelque temps des insectes dans ma maison, des petits insectes noirs qui font je dirait mac 2-3 mm. J'ai pris quelques photos ce matin. Pour Info je suis du calvados. Si vous avez des idées pour m'en débarrasser dans ma maison, merci d'avance. Eddine | |
| | | olympien14 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: avec la photo Ven 16 Aoû 2024 - 14:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Identification Ven 16 Aoû 2024 - 14:58 | |
| Un petit complément d'infos, il se trouve la ou il ya de la nourriture, je viens d'en voi dans de la farine ... et ils ont tendance a marcher , mur et sol. Encore merci pour votre aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification Ven 16 Aoû 2024 - 15:51 | |
| Bonjour
C'est un petit charançon, possiblement du genre Sitophilus, qui est lié effectivement à certaines denrées alimentaires (céréales, principalement maïs ou riz selon l'espèce, il me semble). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Identification Ven 16 Aoû 2024 - 15:58 | |
| Merci Axel pour pour cette identification !!! comment je peux m'en débarasser efficacement dans la durée ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification Sam 17 Aoû 2024 - 15:07 | |
| Je pense qu'il faut rechercher des aliments/denrées à base de céréales contaminés, typiquement qui seraient à l'air libre, et s'en débarrasser. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|