INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'insectes Sam 24 Aoû 2024 - 20:01 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai découvert une infestation d'insectes chez moi. Je suis très inquiet, car je crains qu'il puisse s'agir de punaises de lit. Cette situation me stresse énormément et m'empêche de dormir la nuit, d'autant plus que je dois partir en voyage à l'étranger dans deux semaines. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à identifier ces insectes et me conseiller sur les moyens efficaces pour m'en débarrasser, si ce sont bien des punaises de lit ? Je suis vraiment préoccupé par l'idée de laisser ce problème sans solution avant mon départ. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. Les photos :(désolé pour la mauvaise qualité des photos ) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'insectes Lun 26 Aoû 2024 - 18:09 | |
| Bonjour
Trop allongé pour des punaises de lit, mais les photos sont trop imprécises pour dire de quoi il s'agit. Peut-être des thrips ? Ils peuvent devenir abondants par temps lourd/orageux, mais rien à craindre d'eux, et leur présence ne devrait être que temporaire.
PS : tu aurais dû faire un nouveau sujet au lieu de squatter celui d'un autre membre sans rapport. Je vais diviser le sujet. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Identification d'insectes | |
|