INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ça ressemble à des punaises de lit

3 participants
AuteurMessage
Julien bzh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Ça ressemble à des punaises de lit  Empty
MessageSujet: Ça ressemble à des punaises de lit    Ça ressemble à des punaises de lit  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 22:26

Bonjour,

10 jours après mon retour de vacances, j'ai des démangeaisons pendant mon sommeil. J'ai subit un début d'invasion de punaise de lit il y a plus de 10ans. Je ne réfléchie pas longtemps et me mets à chercher ces insectes sur mon matelas et sommier. Je trouve 2 petites bêtes qui ressemblent à ces punaises. Je passe aspirateur partout , nettoyant vapeur sur la literie , les couette oreiller + vêtements à 60 , et au congelateur à - 20 pour d'autre. J'ai soupoudré de la terre de sommieres sur les plinthes les meubles , les tables de chevet... Bref , le max pour ne pas me faire envahir. Je suis en observation permanente des moindre recoins de la maison. Je trouve cet insecte dans plein de pièces , chambre , salle de bain , ou encore dans placard du salon.
J'ai utilisé le microscope de ma fille , pour les observer de plus près.Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2010
Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2011
Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2012Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2010
Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2011
Ça ressemble à des punaises de lit  Img_2012
Est ce qu'il s'agit d'une punaise de lit stade nymphe ?
Merci de m'éclairer car j'ai l'impression que c'est sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit    Ça ressemble à des punaises de lit  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 0:03

Cela ressemble bien plus à des psoques, pas d’inquiétude Wink
Julien bzh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit    Ça ressemble à des punaises de lit  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 0:52

En effet en parcourant le forum, et en fouillant un peu, j'ai découvert cet insecte , le psoque. Je ne connaissais pas du tout. L'orque l'on commence a fouiller son habitation au microscope on rentre dans un autre univers 😅. Merci pour la réponse

joselyne2 aime ce message

joselyne2
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit    Ça ressemble à des punaises de lit  EmptyLun 9 Sep 2024 - 15:14

Julien bzh a écrit:
En effet en parcourant le forum, et en fouillant un peu, j'ai découvert cet insecte , le psoque. Je ne connaissais pas du tout. L'orque l'on commence a fouiller son habitation au microscope on rentre dans un autre univers 😅. Merci pour la réponse

alien Attention à ne pas confondre avec Spock ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit    Ça ressemble à des punaises de lit  Empty

Ça ressemble à des punaises de lit
Page 1 sur 1