Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2024
Sujet: Ça ressemble à des punaises de lit Mer 28 Aoû 2024 - 22:26
Bonjour,
10 jours après mon retour de vacances, j'ai des démangeaisons pendant mon sommeil. J'ai subit un début d'invasion de punaise de lit il y a plus de 10ans. Je ne réfléchie pas longtemps et me mets à chercher ces insectes sur mon matelas et sommier. Je trouve 2 petites bêtes qui ressemblent à ces punaises. Je passe aspirateur partout , nettoyant vapeur sur la literie , les couette oreiller + vêtements à 60 , et au congelateur à - 20 pour d'autre. J'ai soupoudré de la terre de sommieres sur les plinthes les meubles , les tables de chevet... Bref , le max pour ne pas me faire envahir. Je suis en observation permanente des moindre recoins de la maison. Je trouve cet insecte dans plein de pièces , chambre , salle de bain , ou encore dans placard du salon. J'ai utilisé le microscope de ma fille , pour les observer de plus près. Est ce qu'il s'agit d'une punaise de lit stade nymphe ? Merci de m'éclairer car j'ai l'impression que c'est sans fin .
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit Ven 30 Aoû 2024 - 0:03
Cela ressemble bien plus à des psoques, pas d’inquiétude
Julien bzh Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2024
Sujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit Ven 30 Aoû 2024 - 0:52
En effet en parcourant le forum, et en fouillant un peu, j'ai découvert cet insecte , le psoque. Je ne connaissais pas du tout. L'orque l'on commence a fouiller son habitation au microscope on rentre dans un autre univers . Merci pour la réponse
joselyne2 aime ce message
joselyne2 Psychopapatte
Sujet: Re: Ça ressemble à des punaises de lit Lun 9 Sep 2024 - 15:14
Julien bzh a écrit:
En effet en parcourant le forum, et en fouillant un peu, j'ai découvert cet insecte , le psoque. Je ne connaissais pas du tout. L'orque l'on commence a fouiller son habitation au microscope on rentre dans un autre univers . Merci pour la réponse