INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes minuscules | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean baptiste Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insectes minuscules Jeu 5 Sep 2024 - 19:59 | |
| Bonjour, J’habite en Normandie dans une maison complètement rénovée. Je trouve sur une boiserie repeinte des petits points noirs qui s’avèrent être des insectes taille 0,15-0,20 mm, pièce au second étage ensoleillée, non humide, ventilée. Les insectes sont par grappes d’une dizaine . Cf photo jointe Merci de vos éclairages. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insectes minuscules Ven 6 Sep 2024 - 8:08 | |
| Ce sont en réalité des acariens. | |
| | | Jean baptiste Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes minuscules Ven 6 Sep 2024 - 20:08 | |
| Merci c'est ce que j'envisageais...les invités tordent le nez Comment s'en débarrasser ? (Literie neuve !) Bonne soirée | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insectes minuscules Sam 7 Sep 2024 - 17:34 | |
| Je ne sais pas trop, il faudrait déjà savoir de quel espèce il s'agit et je ne suis pas du tout compétent dans le domaine.
Nettoyer au maximum devrait déjà limiter leur présence je pense, mais je ne sais pas si cela suffira. | |
| | | Jean baptiste Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes minuscules Dim 8 Sep 2024 - 0:05 | |
| Merci pour votre réponse, je vais tenter l'aspirateur ! Bon Dimanche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes minuscules | |
| |
| | | | Insectes minuscules | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|