INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Pupe mouche ou oothèque cafard?

3 participants
AuteurMessage
TsukiOliva
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Pupe mouche ou oothèque cafard? Empty
MessageSujet: Pupe mouche ou oothèque cafard?   Pupe mouche ou oothèque cafard? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 14:47

Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5411
Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5412
Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5410Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5411
Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5412
Pupe mouche ou oothèque cafard? Img_5410
Bonjour,

J’ai visité un appartement hier et j’ai trouvé ça dans la salle de bain (voir photo) sous l’évier vers les plinthes.  J’ai eu peur que ça soit une oothèque de cafard, ma mère dit que ça ressemble au pupe des mouches (j’en ai dans mon immeuble actuel dans les parties communes car certains laissent leur poubelles dans les couloirs) mais elles étaient plus petites, et très foncées. Là l’insecte n’est plus dedans ce n’est qu’un reste.
Mon dossier étant accepté après 1 an de recherche pour déménager j’aimerai avant de signer être sure qu’il s’agisse pas de cafard (et vu que dans l’immeuble et l’appartement actuel j’en  ai eu septembre 2023 j’en suis réellement traumatisée car je vis en studio et je retrouvais des déjections sur mon clic clac 🤢🤮). Je déménage en grande partie pour ça, et pour l’infraction où j’ai surpris l’individu, le voisin qui stalke ma voiture et mes volets.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
joselyne2
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Pupe mouche ou oothèque cafard?   Pupe mouche ou oothèque cafard? EmptySam 19 Oct 2024 - 18:13

Coucou, On ne voit pas très bien et surtout pas les pattes ...
En ce qui concerne les invasions de cafards, puces de lits ou autre, il faut tout simplement se renseigner auprès des voisins ou de la copropriété ..
Au pire vous pourrez toujours faire à un professionnel ou mettre de la terre de sommière ou de diatomée très efficaces pour éliminer les insectes de manière écologique.
Bon courage.
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Pupe mouche ou oothèque cafard?   Pupe mouche ou oothèque cafard? EmptySam 19 Oct 2024 - 22:36

Je pense à une pupe de mouche qui a déjà éclos. Il n'y a pas de patte sur une pupe (ni sur une oothèque qui est une ponte, d'ailleurs).

TsukiOliva
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Pupe mouche ou oothèque cafard?   Pupe mouche ou oothèque cafard? EmptyMer 23 Oct 2024 - 20:23

inachis ax a écrit:
Je pense à une pupe de mouche qui a déjà éclos. Il n'y a pas de patte sur une pupe (ni sur une oothèque qui est une ponte, d'ailleurs).
 Je vous remercie pour votre retour. 
Oui il n’y a plus rien dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pupe mouche ou oothèque cafard?   Pupe mouche ou oothèque cafard? Empty

Pupe mouche ou oothèque cafard?
Page 1 sur 1