INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes xylophages ? | |
| | Auteur | Message |
---|
AlloVico Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insectes xylophages ? Ven 18 Oct 2024 - 6:58 | |
| Bonjour,
J'ai ce petit insecte qui se promènent chez moi. Principalement dans une chambre. Sauriez-vous me dire s'il s'agit d'un insecte xylophage ? Il fait environ 3-4 mm et je suis sur Dijon. Il est observé actuellement (09/2024 - 10/2024)
Je suis un peu inquiet ayant un peu peur pour mes boiseries.
Merci à vous pour vos réponses. | |
| | | AlloVico Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes xylophages ? Ven 18 Oct 2024 - 7:02 | |
| | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insectes xylophages ? Sam 19 Oct 2024 - 7:00 | |
| C'est un coléoptère de la famille des Tenebrionidae. Il s'agit très probablement du genre Tribolium et peut-être même de Tribolium castaneum. Les espèces de ce genre s'attaquent aux denrées alimentaires stockées (farine, céréales, etc), pas d'inquiétude pour tes boiseries. | |
| | | AlloVico Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes xylophages ? Sam 19 Oct 2024 - 9:41 | |
| Bonjour,
Merci pour ton retour. J'en ai capturé un vivant que j'ai mis dans un bocal avec de la farine. Est-ce qu'il y a des chances, si c'est une femelle, qu'elle y ponde des oeufs ? | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insectes xylophages ? Lun 21 Oct 2024 - 12:28 | |
| Bonjour,
Peut-être, à voir, je ne sais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes xylophages ? | |
| |
| | | | Insectes xylophages ? | |
|