INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Edjo Psychopapatte
| Sujet: Bonjour à tous Sam 12 Juil 2008 - 20:53 | |
| Bonjour, Je m'appelle Edjo j'ai 18 ans et j'habite en Seine et marne. Vous allez surement trouvez ça bizarre mais je suis à la fois passioné par les insectes et terrorisé quand j'en ai sur moi ou me tournant autour mais quand il s'agit de prendre des photos je peux pas m'empecher de m'en approcher et là ma peur disparait. Je n'ai qu'un balcon donc c'est pas genial pour prendre des photos et à part des indesirables et des papillons de nuit y'as pas grand monde sauf quand je fais pousser des annuelles et là ça peut aller jusqu'as 5 ou 6 chenilles vertes. Vous vous demandez pourquoi je vais pas dans les champs plutot que sur mon balcon, un jour je suis aller observer les insectes dans les hautes herbes et paf je decouvre une tique solidement accrocher sous mon oreille du coup j'ose plus faire d'observation en pleine nature.
Voilà, à bientôt sur le forum ! | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 12 Juil 2008 - 22:07 | |
| Bienvenue à toi T'as pas eu de chance pour la tique, je n'en ai encore jamais eu lors de mes sorties | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 12 Juil 2008 - 23:38 | |
| Bienvenue ,mais pour se passionner pour les insectes il faut aller crapahuter par les bois ,les champs et les montagnes...... Alors , à tres bientôt à plat-ventre dans la luzerne..... | |
| | | bernard270 Psychopapatte
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 13 Juil 2008 - 0:23 | |
| bienvenue a toi moi je suis nouveau aussi moi se que jen'aime pas voir a cote de moi ou sur moi se sont les criquets et les sauterelles d'ailleur dans mon travail en parc zoologique quand il sagit d'attraper et de donner des criquets au petit primate c'est mon collegue qui s'en charge car j'en ai une phobie | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 13 Juil 2008 - 0:48 | |
| On a tous nos bêtes noires... Au début je détestais les araignées, même si elle sont trop cool!!!
Avec du temps et de la détermination, je les manipules maintenant presque comme je le fais avec des insectes, mais il reste toujour ce petit "feeling" qui me laisse savoir que c'est différent... | |
| | | cassifield Psychopapatte
Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 13 Juil 2008 - 16:53 | |
| bonjour, moi les tiques je connais, j'ai vécu en Sologne toute mon enfance et mon adolescence..........et ils m'adorent !!! cette année nous avons même découvert des tiques volant....incroyable.......mais vrai !!!!! la solution pour moi, c'est la lavande, les tiques n'aiment pas du tout !!! a chaque fois que je parts en foret maintenant, je n'oublies pas !!!! voila, je les détestes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon, j'aime quasiment toutes les "bestioles" bienvenu a toi cassifield | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 13 Juil 2008 - 17:36 | |
| Moi ma bête noire c'est les moustiques, j'y suis allergique et du coup j'ai souvent droit à des boutons de 3-4 cm de diamètre au moins | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|