INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yelka Psychopapatte
| Sujet: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 16:28 | |
| Bonjour. Toute à l'heure j'ai décidé d'aller dehors faire une petite chasse photo ^^. Et j'ai trouvé plusieurs insectes dont un que je n'arrive pas à identifier : Voilà l'image, désolée si l'insecte est un peu loin. Je l'ai trouvé dans des fleurs. Il y en avait quand même beaucoup. J'y suis retourné 5 minutes plus tard et Ho surprise ils y étaient plus. Cette insecte est noir et vole assez vite. Il mesure environ 3 centimètres. Je l'ai trouvé alors qu'il faisait chaud devant ma maison. J'habite à la campagne (il y a pas les vaches ^^). Voilà, si vous voulez des renseignements complémentaires dite le moi. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 18:22 | |
| Quand tu dis noir, c'est noir violacé je suppose ? | |
| | | Yelka Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 18:48 | |
| J'était à 1 métre mais je ne voyais pas le violet ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 19:21 | |
| hello , c'est 1 xylocope violet | |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 19:32 | |
| Merci beaucoup de se renseignement :p C'est dangereux ou pas Je peux être piquée ? | |
| | | Magicem Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 19:36 | |
| Salut, Elle te piquera seulement si tu l'embêtes, dangereuse, sa dépens, c'est oui et non, si tu est allergique c'est oui et si elle te pique à certains endroits comme la gorge c'est oui aussi Marius | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 19:47 | |
| en fait ce sont de gros bourdons assez sympas, ils creusent des galeries dans le bois mort pour y faire leur nid. ils ne sont pas agressifs, on peut les observer sans crainte car ils ne piquent que si on les prend en main. | |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Lun 14 Juil 2008 - 20:00 | |
| Super, merci de tout ses renseignements ! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Mar 15 Juil 2008 - 22:14 | |
| Désolé de mettre le doute mais avec une seule photo sans plus de détail (non que la photo soit médiocre) mais pour différencier entre ssp de Xylocopa et autres sp, il faut plus que ca je pense pour pouvoir affirmer... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 18 Juil 2008 - 9:45 | |
| J'ai d'autres photos et même une vidéo ! Si vous voulez des trucs, dite le moi par mp, je vous répondrai quand je rentrerai du Queyras le 22 aout ! [img] [/img] [img] [/img] Je n'aime pas particulièrement que mes photos sois diffusés, une fois l'insecte identifier il y en a peut-être certaine que je supprimerai. Si un modérateur pouvais rendre mes images plus petites ... car je sais pas comment faire ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Mer 23 Juil 2008 - 11:13 | |
| Pour moi, ce sera Xylocopa sp.
Et pour redimensionner tes photos, tu peux utiliser n'importe quel logicile de traitement de l'image (je me demande si on ne peut pas le faire avec Paint!).
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte ? | |
|