Sujet: Besoin d'info sur les mamans guèpes et fourmi Lun 14 Juil 2008 - 16:49
Bonjour, 2 guèpes fouisseuses ont fait leur nid dans mes pots de cactus + une 3ème supposé, les infos que j'ai trouver sont presques nuls et très peu précise. La 3ème supposé je l'ai vu creuser un trou donc selon son mode de vie je sais pas si elle veille sur ses larves ou si elle est parti. Comment cette insecte vit t'il et revient t-il chaque année ? Est ce dangereux pour mes cactus ? Mis à part ça, chaque année des mâles fourmi viennent mourir sur le balcon rien d'embetant mais cette année surprise une grosse reine encore ailée mais ayant du mal à voler, que ce passera t'il pour mes jardinières si jamais elle creuse dedans ? Merci.
maxoudici Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: Besoin d'info sur les mamans guèpes et fourmi Lun 28 Juil 2008 - 0:24
Alors tout d'abord pour ta grosse fourmi, ce qui est une reine fécondee; Si elle a du mal a voler c'est parce qu'elle commence a perdre ses ailes et pour ta plante il ne se passera rien a par une grosse fourmiliere en dessous ^^.
Ensuite pour tes guepes je pense que tu n'a rien a crainde pour tes cactus. Et je pense aussi que ce sont des guepes solitaires. Mais si je me trompe fait gaffe ! parce que 2 nids de guepes ces pas top ^^
Edjo Psychopapatte
Sujet: Re: Besoin d'info sur les mamans guèpes et fourmi Lun 28 Juil 2008 - 11:16
C'est bien ce que je pensais mais c'est justement ça qui m'inquiétais j'ai pas très envie d'avoir une fourmillière. Je suis rassuré pour mes cactus elles sont plus nombreuses aujourd'hui, apparement ce sont belle et bien des solitaires elles sont nombreuses mais ne font que ce croisés et vont chacune dans un pot.(là j'en ai compté à peu près plus de 6)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'info sur les mamans guèpes et fourmi
Besoin d'info sur les mamans guèpes et fourmi
Page 1 sur 1