INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenilles de machaon | |
| | Auteur | Message |
---|
Mandite Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Chenilles de machaon Mar 15 Juil 2008 - 13:50 | |
| | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Chenilles de machaon Mar 15 Juil 2008 - 15:41 | |
| Belles photos Ca fait longtemps que j'en ai pas vu dans mon coin Si possible, mets les en plus grand la prochaine fois, comme ça y a pas besoin de cliquer pour les voir | |
| | | Mandite Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Chenilles de machaon Mar 15 Juil 2008 - 20:12 | |
| D' après Wikipedia - Citation :
- Une, deux ou trois générations par an selon les régions. les œufs sont pondus isolément (mai-juin; fin de l'été) sur les feuilles de la plante nourricière (ombellifères, régulièrement dans les feuilles de carottes et de fenouil dans les jardins sans insecticides).
Sur mes photos elles sont sur du fenouil. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Chenilles de machaon Mar 15 Juil 2008 - 22:17 | |
| Egallement... D'ailleurs le seul coin ou j'ai put voir une chenille, c'est en Saône et Loire ! Sur Carotte sauvage, Baudots (près du Creusot). _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Chenilles de machaon Mer 16 Juil 2008 - 0:01 | |
| - Mandite a écrit:
- D' après Wikipedia
- Citation :
- Une, deux ou trois générations par an selon les régions. les œufs sont pondus isolément (mai-juin; fin de l'été) sur les feuilles de la plante nourricière (ombellifères, régulièrement dans les feuilles de carottes et de fenouil dans les jardins sans insecticides).
Sur mes photos elles sont sur du fenouil. Oui je sais la dernière fois que j'en ai vu, c'était dans mon jardin en région parisienne, et elles étaient sur fenouil aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenilles de machaon | |
| |
| | | | Chenilles de machaon | |
|