INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cryptocephalus sp]Qu'est-ce donc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: [Cryptocephalus sp]Qu'est-ce donc ? Ven 18 Juil 2008 - 19:16 | |
| Bonjour,
J'ai tout d'abord cru à une Chrysomela varians mais en recherchant le nom d'un autre insecte, je suis tombé sur: 1)Cryptocephalus aureolus 2)Cryptocephalus globicollis 3)Cryptocephalus spp
Voici le cliché: https://2img.net/r/ihimizer/img501/4498/chrysomlechrysomelavariga8.jpg
Alors je ne sais plus.
Photo prise le 01/06/08 à 15h environ, à Aix en Othe, Aube (10). Pour la fleur jaune, il s'agit d'une fleur à grande tige qui pousse dans les herbes folles. Désolé je n'ai pas le nom.
Pour info pour prendre ce cliché je n'ai pas eu besoin de me baisser et je mesure 1m80.
Merci d'avance | |
| | | Yan Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Maine et loire, Angers Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cryptocephalus sp]Qu'est-ce donc ? Ven 18 Juil 2008 - 19:56 | |
| Salut, La photo est très belle. Pas facile pour l'identification, une vue dessus serait une bonne aide.
Cryptocephalus globicollis me semble probable, ainsi que Cryptocephalus aureolus, mais je rajouterais aussi aux espèces possibles Cryptocephalus sericeus et Cryptocephalus hypochoeridis.
Toutes ces espèce sont de plus variables chromatiquement...alors...oups. Tous aiment les fleurs jaunes. Normalement C. globicollis à les pattes métaliques, les autre les ont noires a reflet métaliques...mais bon pas simple il y a tellement de variantes...!!!!
Très honnêtement, ce n'est pas la famille que je connais le mieux donc tous cela reste a vérifier. | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cryptocephalus sp]Qu'est-ce donc ? | |
| |
| | | | [Cryptocephalus sp]Qu'est-ce donc ? | |
|