Bonjour a tous,
Mes
Extatosoma tiaratum tiaratum ont commencé a pondre, et je donne donc une partie de leurs oeufs contre les frais de port (cf un peu plus bas pour le détail).
Je possede autant de males que de femelles, et j'ai vu bon nombre d'accouplements, les oeufs sont donc bien fécondés, et pondus de la semaine derniere (semaine 29), jusqu'au moment ou j'effectuerai l'envoi (je pense faire un regroupement mois par mois en donnant en priorité les plus anciens).
Leur incubation durera entre quatre et six mois (tout début des éclosions a prévoir pour la semaine 47, soit vers fin Novembre).
Adultes, ces insectes sont de gros mangeurs, chez moi, avec une quinzaine d'individus (et encore, pas tous adultes) ils dévorent quatre grandes tiges de framboisiers par semaine, parfois plus (ca réduisait simplement quand il y en avait plusieurs qui muaient dans la meme période). Il vous faudra donc toujours avoir acces a leur nourriture (principalement eucalyptus, ronces, chene, mais aussi framboisier, noisetier).
Pour les envois, cela dépendra du nombre d'oeufs demandé:
- moins de 20 oeufs: un timbre a 55cts*, ainsi qu'une enveloppe a votre adresse suffiront;
- 20 a 39 oeufs: deux timbres a 55cts*, ainsi qu'une enveloppe a votre adresse;
- 40 a 59 oeufs: trois timbres a 55cts*, ainsi qu'une enveloppe a votre adresse;
- 60 et plus: pas d'envois, ou les demandes seront étudiées au cas par cas (c'est une quantité trop importante, ca ne sert a rien d'en commander autant sauf si l'on a un terrarium de 400L avec un jardin remplit de ronces, et que l'on est un grand grand fan de cette espece).
A lire attentivement:S'il-vous-plait, ne laissez pas juste un message sur ce post en disant "Je suis intéressé, contactez moi". Ca ne marche pas comme ca, si vous en voulez, vous me faites une demande via mp, c'est a vous de faire la démarche. Et évitez de venir me voir en me demandant comment on fait pour les frais de port, je pense que tout est clair pour le cout des frais de port (ne collez pas tous les timbres s'il y en a plusieurs, je mettrais les timbres correspondant au poids). Et assurez vous d'avoir bien mis
les timbres ET l'enveloppe a votre adresse dans le courrier que vous m'enverrez, ainsi
qu'un mot m'indiquant votre pseudo sur le forum avec la quantité que vous m'avez demandée auparavant par mp. Tout envois incomplets vous obligera a en effectuer un second pour envoyer le complément.
Pour plus d'infos sur cette espece, je vous invite a consulter la fiche d'élevage qui se trouve sur ces sites (et meme d'aller fouiner ailleurs, une seule fiche d'élevage ne suffit pas toujours, en consulter trois ou quatre permet souvent un bon départ).
Fiche d'élevage phasmes.com: http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=7
Fiche d'élevage LMDP: http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article273
Pour finir, voici la photo d'un jeune L1 environ 1,5cm):
Puis d'un male adulte (environ 8cm):
Pour finir, une femelle adulte (environ 13cm):
(enfin je crois que cette femelle est sub-adulte, mais j'ai aucunes photos de femelles adultes, je vais en faire)
Puis une vue d'ensemble d'un terrarium remplit de framboisiers, et d'une petite quinzaine d'
Extatosoma tiaratum tiaratum (60*80*25cm; largeur*hauteur*profondeur; soit 120L):
Merci a vous d'avoir tout lu, j'espere que les demandes seront formulées comme il se doit.
*Pour les habitants en France uniquement. Pour la Belgique, joindre 65cts par timbre (65cts pour un, 1,30euros pour deux, et 1,95euros pour trois) en liquide (bien emballé, il ne faut pas qu'il soit possible d'identifier de l'argent a travers l'enveloppe, certains postiers ne sont pas totalement honnetes).