Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: forza Corsica Lun 28 Juil 2008 - 0:32
Bonsoir dans deux semaine je pars en corse pour deux semaines ! J'aimerais savoir quels spécimen je pourrai trouver svp (éviter de me repondre les guepes, parce qu'on en a tous les ans)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: forza Corsica Lun 28 Juil 2008 - 3:59
Des milliards de choses: je peux te repondre partiellement pour les coleos vu que j y etais l annee derniere: cetonia aurata de toutes les couleus presque potosia cuprea avec des belles variation capnodis tenebrionis morimus asper des tenebrio en tous genre des longis floricole genre chlorophorus sartor,varius,etc surement du cerambix cerdo et velutinus le soir sur les vieux chene pres des lampadaires des buprestes sur les fleurs surtout des anthaxia et des milliards de carabiques sous les pierres(percus etc...) J en oublie surement genre les hannetons et les rutelidae etc
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: forza Corsica Lun 28 Juil 2008 - 8:05
A noter qu'en y allant à cette période, il faudra chercher Protaetia sardoa, bien présente en fin de saison.
Stéphane
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: forza Corsica Lun 28 Juil 2008 - 10:50
Je rajoute :
-Akis bacarozzo -Prinobius myardi -Capnodis tenebricosa -Carabus genei -Des bousiers en tout genre !