Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Elevage de vers de farine Mer 30 Juil 2008 - 19:04
Aidez moi pour un elevage de vers de farine svp.
Je sais ou m'en procurrer. Mais que dois je mettre dans le vivarium ? et les nourir ?
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Elevage de vers de farine Mer 30 Juil 2008 - 19:28
www.momes.net/education/sciences/verdefarine.pdf salut, cliques sur le lien ci dessus, tu auras tous les renseignements
maxoudici Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: Elevage de vers de farine Mer 30 Juil 2008 - 19:30
Ca marche pas ... .
Est ce que une fois que c'est gros ca bouge partout ? parce que je veux pas trop de trucs qui bougent partout ><
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Elevage de vers de farine Mer 30 Juil 2008 - 19:37
pourtant chez moi si, essaie en écrivant toi même l'adresse dans la recherche google, ou plus simple écris:" nourriture du ver de farine " et lance la recherche, normalement tu y arrives de suite.
SEN Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Portet, Haute Garonne Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Autre idée Dim 17 Aoû 2008 - 10:54
[b]Moi, je les élève dans de la farine de blé ou de sarasin avec des flocons pour poissons. Tu peux mettre (mais ce n'est pas obligatoire) de la salade bien lavée ou des carottes afin que les vers grandissent plus vite. Quand les premières nymphes apparaissent, retire les du bac en plastique afin qu'elles ne se fassent pas dévorer. Regroupe les dans une boite. Au fur et à meusure de l'apparition des adultes, met les dans une boite de reproduction constituée d'une couche de 1.5 ou 2 cm du mélange farine-flocons. Il est conseillé de mettre des boites à oeufs enfoncées dans la farine afin que les adultes puissent s'y accrocher. Un coton trempé est ici utile (mais pas indispensable) afin d'évoir beaucoup de pontes.
Solution prenant moins de temps mais avec rendements très inférieurs : Mettre dans un bac de grande surface 4-5 cm de mélange farine-flocons avec beaucoup de boites à oeufs. Mettre les vers et attendre : quelques adultes commenceront malgrès tout à apparaitre si ils ont su se cacher entre les boites à oeufs.