INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Armoire Cornell

AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist

Armoire Cornell Empty
MessageSujet: Armoire Cornell   Armoire Cornell EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:39

Bonjours à tous!!!

Je compte dans un futur rapproché me construire une armoire Cornell pour ma collection.
Je voulais simplement savoir si certain d'Entre-vous ont déja tenter l'expérience et si vous aviez quelques conseil à me donner...

Je compte construire une armoire en mélamine, scellé avec du sillicone pour aquarium (pas de produits chimique relachés une fois sèche).
En suivant des conseil pris dur le net, je crois qu'il serait intelligent d'enduire les vis que je vais utiliser d'expoxy et de mettre une porte qui fermera étanche avec des attaches en trois points... Le tout pour créer une enceinte 100% étanche pour conserver les boites.
Je compte utiliser du bois naturelle pour les boites (tirroir), mais je cherche aussi à savoir si des matériaux de substitution, peut-être moin cher pourrait convenir ( genre MDF ou Mélamine...).
Mais j'ai bien peur au émanation de colle fort probablement acide si j'utilise de tel matières...

Merci d'avance de vos conseil, et si j'y arrive je vous posterez un jolie tutoriel "do-it-yourself"!!!
Revenir en haut Aller en bas

Armoire Cornell
Page 1 sur 1