Heureuse propriétaire de cochon d'inde, je suis aujourd'hui tombée sur un post sur un forum qui leur est dédié qui me semble étrange. Ils y affirment que "certaines mouches (les grosses qui sont un peu vertes) peuvent pondre dans les cages et même au niveau de l'anus de votre cochon. En peu de temps, votre cochon d'inde est infesté par les asticots au niveau intestinal." Je ne m'y connait absolument pas en mouches, mais les asticots de mouche peuvent ils réellement infester un intestin???? Je pensais que les parasites intestinaux étaient quelques choses de totalement différent de simples larves de mouches... Quelqu'un sait??
Raphafou Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Larves de mouche Mer 13 Aoû 2008 - 20:32
Je sais que plusieurs mouches peuvent parasiter des mammifères de manière interne, notamment Gastrophilus intestinalis qui s'établit dans l'estomac des chevaux, donc pour les cochons d'inde c'est très probable, mais bon à vérifier....
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Larves de mouche Mer 13 Aoû 2008 - 20:51
comme beaucoup de gens à la campagne j'ai élevé des lapins et des cochons d'inde à l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème de parasitage par des mouches. je ne dis pas que c'est impossible au contraire, mais il suffit de toujours garder les cages très propres et là le risque est plus que faible. je précise que je faisais partie d'1 société d'aviculteurs et que j'avais parfois plus de 70 lapins.