INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| elle promène ses oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: elle promène ses oeufs Lun 4 Aoû 2008 - 17:16 | |
| vue début juillet dans une forêt des préalpes suisses,1cm env. quelqu'un va-il confirmer pisaure? ou pensez-vous à autre chose? | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Lun 4 Aoû 2008 - 17:36 | |
| Salut, et non pas Pisaura désolé , c'est une araignée loup, Lycosidae. Pour information les Pisaure transportent leur cocon dans leur chélicères, ici le cocon est attaché aux filières. C'est une araignée du genre Pardosa et sûrement du complexe lugubris, dans lequel beaucoup semblables sont impossible à distinguer sur photo. voilà | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Lun 4 Aoû 2008 - 19:15 | |
| Si un Cryptocheilus comparatus passe par la, ca va faire mal _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Lun 4 Aoû 2008 - 21:12 | |
| merci Goliathus d'avoir corrigé et expliqué mon erreur et merci à ChlTo de m'apprendre qui est son prédateur | |
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Mar 5 Aoû 2008 - 8:01 | |
| - ChInTo a écrit:
- Si un Cryptocheilus comparatus passe par la, ca va faire mal
C'est une espèce très grosse et méditerranéenne qui préfère les grosse lycose comme Hogna radiata et Lycosa, ces espèces là ont d'autre prédateur, mais plus petits... | |
| | | l'entomologiste_du_33 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Mar 12 Aoû 2008 - 16:36 | |
| Pour moi ,sois c'est une épeire, sois une tégénaire. Femelle bien entendue. | |
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs Ven 15 Aoû 2008 - 7:53 | |
| - l'entomologiste_du_33 a écrit:
- Pour moi ,sois c'est une épeire, sois une tégénaire. Femelle bien entendue.
Non non, c'est bien une Pardosa sp. Les epeires du genre Araneus http://www.galerie-insecte.org/galerie/wiki.php?araneus font des toiles orbitèle des quelles elles ne bougent pas surtout les femelles (les mâles pouvant être errants à la recherche des femelles). Idem pour le Tégénaires du genre Tegenaria http://www.galerie-insecte.org/galerie/wiki.php?tegenaria qui dont des toiles en nappes avec une retraite et qui en bougent là aussi très rarement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle promène ses oeufs | |
| |
| | | | elle promène ses oeufs | |
|