INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. | |
| | Auteur | Message |
---|
gazelle Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Localisation : Saint-Dié des Vosges Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Mer 6 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici, non pas parce que je m'intéresse aux insectes, au contraire j'en ai plus peur, de tous d'ailleurs. A chaque fois qu'il y a un insecte quelconque j'en ai peur, je fuis ou je demande à quelqu'un de le tuer ou encore je m'arme d'une bouteille de raid pour les assassiner. Je me suis inscrite sur ce forum tout d'abord parce que j'ai un problème de guêpes que je retrouve mortes chez moi ( voir forum combattre les insectes ) mais aussi parce que j espère que vous m'aiderez à vaincre ma phobie des insectes, faut dire que c'est pas sympa de les tuer, alors qu'ils ne m'ont rien fait. | |
| | | rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Mer 6 Aoû 2008 - 23:41 | |
| bonjour et bienvenue, tu n'aime pas les insectes mais je suis sûre que tu aimes les fleurs non? elles ont besoin des insectes pour se reproduire et ce n'est qu'un exemple de leur utilité, de plus certain sont trèèès beaux, en tout cas tu as envie de vaincre ta phobie alors peut-être qu'en les connaissant un peu mieux tu auras bientôt envie de t'approcher pour les observer plutôt que de partir dans l'autre sens | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Jeu 7 Aoû 2008 - 0:11 | |
| bienvenue pour aimer les insectes il suffit de comprendre leur utilité. méfiance avec les insecticides, ces produit chimiques sont plus mauvais pour nous que les insectes . | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Jeu 7 Aoû 2008 - 10:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. | |
| |
| | | | Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. | |
|